contact Corama Lyon Villefranche Rhone

04 72 72 95 45

De l’électronique à la sonorisation, en passant par la lumière et la vidéo, CORAMA répond à tous vos besoins. Nous sommes situés à Lissieu en Rhône Alpes à 15 minutes de Lyon - Villefranche sur Saône

  

            ligne 61 depuis Gare de Vaise, arrêt Lissieu Montluzin

contact corama lyon villefranche rhone

© 2017 Corama.net - TVA FR 5230002010380000071878K4 - Mentions légales - Site crée par Jus2'Com

Présentation de CORAMA

UNE HISTOIRE DE PASSION
 

Années 60 : La naissance

Corama est née en janvier 1961 de la passion commune de deux ingénieurs pour l’électronique, messieurs Paul Grosso et Pierre Bureau. De fait, Corama devient un lieu d’échange unique à Lyon.
 

Amateurs éclairés, professionnels et amoureux de l’électronique viennent chez Corama trouver la perle rare en composants électroniques, se tenir au courant des dernières nouveautés ou simplement échanger autour d’un café conseils et astuces. Le ton est donné.

DE L’ÉLECTRONIQUE À LA SONORISATION, LUMIÈRE ET VIDÉO


Corama évolue rapidement pour atteindre une forte notoriété et continue à vivre à travers la passion de l’équipe qui l’anime. 

 

En 1989, près de 20 ans après sa création, un tournant décisif s’amorce avec l’arrivée d’un nouveau gérant, Pierre-Olivier Ceccato.

 

Automaticien, électronicien et sonorisateur depuis ses 14 ans, Mr Ceccato engage la société sur le marché du son et de la lumière, suivant ainsi l’évolution d’un marché en plein essor d’une part, et ses affinités professionnelles de l’autre. Corama devient l’expression d’une nouvelle passion qui conduira Mr Ceccato à racheter la société en 1994.

Notre force principale, notre moteur, c’est qu’à l’instar des années 60,

la passion est toujours là. Nous tenons à notre structure familiale

où chaque membre de l’équipe peut exprimer son potentiel

et se sentir responsable des résultats.

CORAMA PRESTATIONS


« C’est en travaillant depuis plus de 20 ans au plus près des besoins et des préoccupations de mes clients que je me suis aperçu de la nécessité de proposer une nouvelle gamme de services au sein de Corama.

 

Depuis les années 80, nous avons toujours eu une clientèle diversifiée pour de l’installation définitive et la location de matériel en son, lumière et vidéo. Beaucoup de mes clients, petites ou grandes entreprises se plaignaient du coût de leurs événements –salons, séminaires, etc…

 

Je savais qu’en combinant nouvelles technologies et compétences techniques, nous pouvions répondre différemment à leurs besoins. C’est ainsi qu’est né notre département « Prestations ». Et effectivement, nous proposons aujourd’hui une gamme de solutions très avantageuses permettant d’économiser en moyenne 30% sur l’ensemble d’un budget « salon », simplement en utilisant différemment la structure ou l’éclairage d’un stand. »